Informations
Calendrier des compétitions La création du mur intérieur Le club Le mur Localisation et contact Résultats Compétitions Sorties falaises
Connexion...
  Membres: 54

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Le club - Compte-rendu Assemblée Générale 2015

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 21 NOVEMBRE 2015

Après l’émargement des membres du club, début de la séance à 10h15.

Nathalie COUGOUILLES, Présidente du Club débute la séance en remerciant l’assemblée et présente le nouveau Adjoint, Délégué aux Associations : Monsieur Guillaume STRADY.

 A l’ordre du jour :

·Émargement de la liste de présence

·Lecture et vote du PV de la dernière AG

·Rapport moral 2013/2014

·Rapport financier 2013/2014

·Projet saison 2014/2015

·Questions diverses

1 – Lecture du procès verbal de la dernière Assemblée Générale du 29 NOVEMBRE 2014

Lecture faite par la Secrétaire du Club, Valérie LEGLISE.

Le PV est adopté à l’unanimité.

2 – Rapport moral saison 2013/2014

 Lecture faite par la Secrétaire du Club, Valérie LEGLISE. Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

 3 – Rapport financier 2015

Recettes : 17 280,59 €

Dépenses : 18 116,87

Solde débiteur de 836,28 €

Bilan général

Fonctionnement 2015 : -  836,28 €

Solde AG 2014 : 9 341 ,12 €

Total en banque8 504 ,84 €

Total espèces 121,00 €

Total général 8 625,84 €

Il reste encore à régler quelques licences FFME 2015/2016. Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

4 – Effectifs 2015-2016

A ce jour, nous sommes 140 licenciés, avec la parité respectée (81 jeunes : 38 garçons et 43 filles et 59 adultes : 30 hommes et 29 femmes).Cette année nous avons encore dû refuser des enfants. Nous avons beaucoup de demandes mais le nombre d’encadrants n’augmente pas et nous n’avons pas les moyens financiers d’embaucher un encadrant salarié. Pour cette année, nous devons encore enregistrer 4 licences. Nous avons atteint notre capacité maximale.

5–Election du comite directeur :

MEMBRES SORTANTS

CADIOU Brigitte

COUGOUILLES Nathalie

DUMEAU Marie-Noëlle

FILLEAU Jean-Luc

PEREIRE Manuel

DEMISSION DE

LAPEYRE Jean-Luc

Nous souhaiterions avoir les candidatures de nos encadrants

BEHAGHEL Mathilde

FILLEAU Noëlle

FOQUET Quentin

MALSCH Jérôme

Ceux-ci acceptent d’intégrer le Comité Directeur.

Les licenciés Jean-Philippe GARDE et Bernard TAUZIN candidatent également pour intégrer le Comité Directeur du Club.

 

6 – Projets saison 2015/2016

üCompétitions connues à ce jour sont mises en ligne sur notre site duros.escalade.free.fr.

üJérôme & Mathilde proposent d’ouvrir un créneau réservé aux adultes de 14 h à 16 h d’apprentissage des pratiques en falaise.

üMathilde souhaiterait ouvrir quelques dimanches par mois pour les familles (parents et enfants licenciés au club).

üTéléthon avec Au Fil du Ciron (5/12/15 de 14 h à 18 h)

üProjets de formation (3 personnes candidates en 2016)

üAchat de matériels à prévoir. Nous allons bientôt le faire. Nous attendions d’avoir un accord de principe du Conseil Général pour notre demande de subvention « achat de matériel ». accord reçu avant-hier (19/11/15)

üAgrandir le mur (relier les deux parties en occultant un panneau de basket ??). Demande de mise en place d’un Comité de Pilotage.

üDemander à la Mairie de réaliser les travaux coupe-feu du local escalade à la demande de la commission sécurité qui est passée le 19/11/15 (demande de devis en cours)

üProjet nouvelles sorties

?????

üDossier de subventions à établir auprès du Conseil Général (« Aide aux clubs » + Matériel) + Mairie

üRefaire des tee shirts

7 – Prix de la cotisation pour la prochaine saison

 Proposition d’augmentation dela cotisation club de 2 €. Cette augmentation est mise au vote et adoptée à l’unanimité.

8 – Tarif des prestations pour les collèges, lycées, alsh

üTarif collèges / lycées est actuellement de 100 €.

Cette cotisation sert à renouveler le matériel consommable payé par le club.

 üTarif centres aérés : (tarifs comprenant utilisation des cordes, des chaussons, des baudriers, dégaines…) 

Proposition de mettre au même tarif : ALSH CDC/Hors CDC de Langon & ALSH CDC autres que Langon au tarif de 110 € pour 2 heures et pour 24 enfants. Cette proposition est mise au vote et adoptée à l’unanimité.

Monsieur Strady remercie le club de l’avoir invité à son assemblée générale. Il remarque que notre Club fait très attention aux règles de sécurité très importantes. Il rappelle que la Mairie soutient les associations et que l’augmentation de la subvention de la Mairie répond à leur volonté de politique du Sport pour Tous. Plus la Ville a d’associations, plus la ville se porte bien. Il faut continuer à encourager les bénévoles qui officient dans les clubs et nous assure que la Mairie continuera à nous soutenir. Il nous souhaite une bonne continuité ainsi qu’une bonne saison.

La Présidente clôture l’Assemblée Générale à 12h00 et invite l’ensemble des membres à un pot de l’amitié.

 

La Présidente,La Secrétaire,

Nathalie COUGOUILLES                  Valérie LEGLISE

 

 

 


Date de création : 10/12/2015 @ 13:45
Dernière modification : 10/12/2015 @ 13:46
Catégorie : Le club
Page lue 230 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier

Ephéméride
Vendredi
24
Mars 2017

Bonne fête à toutes les
Catherine


C'était aussi un 24 Mars
1934

Citroën présente le premier modèle d'automobile à traction avant : la 7CV.


Recherche




^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.18 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde

Visitez VracInfo